Notre Histoire

La Maison Masmoudi, depuis 1972…  

La Maison Masmoudi est la signature d’une gastronomie fine et la quintessence d’un héritage transmis.
Pâtisserie fine fondée en 1972 à Sfax, en Tunisie, par Madame Masmoudi, fondatrice de cette tradition fière et fidèle.

Notre histoire est unique, comme celle de toute famille qui partage ses émotions et rêves. Cette Mère qui a réussi, au fil des années, de réunir ses enfants autour de la gastronomie, autour de la pâtisserie orientale.

A travers chaque recette ou chaque création de pâtisserie orientale, c’est un message de générosité qui se partage.

Une femme modeste mais exceptionnelle, battante et infatigable… Déterminée et amoureuse de son art en pâtisserie orientale, une alliance parfaite de traditions et de modernité, telles sont les valeurs qu’on retrouve, aujourd’hui, dans chaque douceur Masmoudi!

Quand la tradition innove !

Notre mission est de vous offrir cette symphonie en bouche qui puise dans les ingrédients les plus nobles de notre tradition. Nous avons suallier, avec subtilité et expertise, les valeurs du terroir aux notions d’innovation et de créativité.
Nous maîtrisons des process qui nous permettent de vous offrir une 
qualité irréprochable et une traçabilité sans faille, à chaque bouchée Masmoudi, à chaque bouchée de pâtisserie Tunisienne.

Le partage sans limites

Nous avons commencé par la confection d’une pâtisserie fine tunisienne, algérienne, libanaise et marocaine avant de développer d’autres gammes. Toujours Fidèles aux traditions, nous vous partageons notre terroir, des couleurs d’orient, chaudes et agréables, cette note de vacances pour toutes les occasions ! Entre le goût de la tradition et de l'innovation, notre préoccupation majeure est de vous proposer des pâtisseries orientales originales et uniques.
Découvrez Nos coins d’épicerie fine : 
épicerie salée et épicerie sucrée, sans oublier de goûter au Zrir !

L’héritaged’unepassion !

Aussi bien pour la pâtisserie tunisienne ou l’épicerie fine nous souhaitons vous offrir toute la richesse de cet héritage culturel ! Succomber aux gourmandises Masmoudi, c’est entreprendre un voyage de saveurs dans les pages d’un livre, à la rencontre d’une Méditerranée si riche et précieuse. C’est Aussi un voyage dans les pays du Maghreb avec des saveurs d’une pâtisserie tunisienne, algérienne et une pâtisserie marocaine.
Les valeurs qui nous définissent nous différencient et nous y attachons une très grande importance !

 


La tradition réinventée

Nous puisons dans nos racines pour innover autour de la pâtisserie tunisienne et vous faire découvrir de nouvelles créations qui allient la saveur traditionnelle de nos recettes et l’esthétique de la présentation.
Ne ratez pas la beauté des kaak warka dentelles, réinvention des kaak warka tunisiennes!

La Maison Masmoudi a construit son succès autour d’une passion, celle de l’art traditionnel de la pâtisserie fine. Nous puisons dans nos racines pour innover autour de la pâtisserie tunisienne et vous faire découvrir de nouvelles créations qui allient la saveur traditionnelle de nos recettes et l’esthétique de la présentation.

Un savoir-faire unique !

Le travail scrupuleux de ces matières premières, à la main, s’apparente à un travail d’orfèvre confectionnant des joailleries à partir de matières précieuses.
La recherche constante de saveurs raffinées, le travail soigné de l’esthétisme et des formes, alliés à ces matières nobles créent l’harmonie indispensable à la création de ces plaisirs bienfaiteurs.
C’est Pourquoi, nous avons su garder cette touche qui nous différencie, pour une meilleure pâtisserie orientale !
Nos pâtisseriesorientalessontuniques, et nous y veillons ! Notre savoir faire est partagé avec générosité, la recette de plusieurs de vos pâtisseries orientales préférées est disponible sur 
nos réseaux sociaux

 Un savoir-faire artisanal qui s’aligne aux normes internationales

Aujourd’hui, notre maison familiale a su préserver sa confection artisanale tout en alignant ses processus de qualité, d’hygiène et de traçabilité aux standards internationaux les plus exigeants.
Grâce à un savoir-faire unique, précieusement transmis de génération en génération, nous nous développons tout en parvenant à rester fidèle à notre sens de l’excellence et au respect de notre patrimoine.
Nous avons voyagé avec notre savoir-faire aux quatre coins du monde. VoustrouvezMasmoudicommemeilleurepâtisserieorientale à Paris, à Marseille, à Lyon ou à Nancy.

La qualité Masmoudi

La Maison Masmoudi, depuis sa création,
s’est toujours imposée la qualité totale comme règle de travail.

 Nous estimons cet engagement comme indissociable des pratiques traditionnelles héritées des exigences des maîtres pâtissiers passés.

Aujourd’hui Nos exigences qualité ont été formalisées à travers des normes internationales, et nous nous inscrivons dans les démarches et méthodes de contrôle reconnus et continus, pour garantir une qualité irréprochable à nos pâtisseries orientales.

Des matières premières de qualité

Nous utilisons dans la fabrication de nos pâtisseries orientales les meilleurs ingrédients. Nos fournisseurs sont sélectionnés avec rigueur et offrent un maximum de sécurité dans les ingrédients qui entrent dans la préparation de nos pâtisseries, biscuits, zrir ....

La sécurité alimentaire, une priorité !

Parce que la satisfaction du client est ce qu’il y a de plus précieux chez Masmoudi, nous nous sommes engagés dans une démarche qualité impliquant toutes les fonctions et tous les collaborateurs internes, dans un système orienté vers le « Total Quality ».
Ce système nous permet de garantir un produit sain tant sur le plan microbiologique que physico-chimique, par la maîtrise totale des processus de fabrication. Notre savoir-faire se veut artisanal, mais sans risque, grâce aux 500 points de contrôle instantané de l’hygiène des lieux, des produits, du personnel et de la production.
Pour cela, nous avons mis en place un système de traçabilité sans faille. Ainsi, nous pouvons assurer une traçabilité ascendante et descendante qui retrace l’historique de la production, depuis la réception de la matière première jusqu’au produit fini.